6.4 Douala, Meubles et tissus

Publié le par Martine Mawoki

Le salon en rotin, que j'ai commandé à un petit vendeur sur le trottoir était superbe.

Les étagères des enfants étaient faites avec un joli sommier-lit ( 200*90cm) en rotin retourné

Sourires

Les meubles en Iroko (Teck d'Afrique) ont été fait à partir d'un catalogue. Le menuisier a suivi scrupuleusemetn la photo et nous a réalisé une très belle table "en perspective" aussi. Trop étroite, Trop haute.

Mais bon, au bout du troisième essai, elle était superbe.

Patatras
La bibliothèque a été faite dans le même bois massif. Du bois très jeune. Au bout de Quelques mois, les montants se sont écartés.... et toutes les étagères se sont retrouvées empilée sur la télé

Vêtements
Comment ne pas parler des tissus que les Africains utilisent pour faire leur Boubous et costumes. La plus- part d'entre eux sont fabriqués en Côte d'Ivoire. ils les portent tellement mieux que nous. J'ai fait faire le mêm costume à ma fille et à moi, quand nous étions à Ngaoundéré.

Un des grandes habitudes ici, c'était de faire faire ses habits par les couturier(e)s locaux,
à partir d'un modèle fini. La couturière ne défaisait pas le modèle et travaillait le plus souvent sans essayage. En une petite semaine on obtenait un copie en général conforme. De quoi joindre l'utile à l'agréable pour quelques sous.
Je suis donc arrivée avec des habits très bien coupés pour toute la famille, et j'ai acheté les tissus à Douala pour completer les garde-robes .

Sourires
Même pantalons et chemises et sacs pour toute la famille...Ce coup ci dans le sobre: Facile de se retrouver surtout quand il y en a un de perdu dans l'aeroport . C'est du vécu!!
 bon, le coiffeur n'est pas Top










Publié dans Souvenirs du Cameroun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
c est moi la!
Répondre