7 - Ngaoundéré - Arrivée

Publié le par Wojcicki Martine


Ngaoundéré (1984-1985) Nous voilà parti pour la brousse.



Un accueil formidable à la descente de l'avion et l'impression d'être attendu par toute la famille.

Nous avons été "invité" à un buffet dans NOTRE nouvelle maison. Une soirée sympa et agréable. Les lits des enfants avaient été préparés. Bref, nous nous sommes sentis chez nous dès le premier soir.

La grande maison était située sur un immense terrain à l'extérieur de la petite ville. Nos voisins travaillaient à l'université et dans la même société que mon mari. Le groupe de 3 maisons appartenaient à l'ancien président Ahidgo qui avait démissionné en 1982.

Elles ont été réquisitionnées par le gouvernement du président Biya et très vite nous avons du rechercher une autre maison dans le village..

J'ai fait une grosse crise de palu peu de temps après mon arrivée, et je n'ai pas beaucoup de souvenir de cette maison encore moins du jardin. Cela ne fait rien, nous en avons trouvé une assez délabrée mais à 20 mètres de l'école française.

Mais plein de souvenirs de ma crise de palu...
A suivre


Publié dans Itinéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article