Et la maladie resiste

Publié le par Mawoki

Voilà je débarque à Villejuif.

En hématologie, 2 médecins s'occupent de moi. Ils me présentent la technique qui va être employée: 2 cures de chimios costauds, puisque je suis encore jeune, cela vaut le coup.


Jeune! tiens voilà un mot qui fait du bien !


Je suis en chambre de 3,  avec une dame qui va mal très mal et a plein de visites bruyantes et une jeune mère de famille qui gère sa maladie ( lymphome aussi) en même temps que ces 3 petits bouts.

J'ai de la chance, mes enfants sont grands, je n'ai pas à me préoccuper d'eux et me téléphonent souvent

Ma fille Julie est restée à Varsovie, histoire de tenir compagnie à son papa et surtout finir sa terminale S tellement bien commencée. Ensuite, elle a été accueillie chez une de mes amies et a tenu le coup jusqu'à Pâques.

Mais là nous sommes en décembre.


Donc j'embraye sur une première chimio, le traitement à l'hôpital se passe bien, je perd mes cheveux, donc je les fais couper court sur les conseils des infirmières. Sinon les cheveux en tombant, se glissent partout et c'est très désagréable.

Aplasie, normal, donc je retourne quelques jours à l'hopital.


Mais cette première chimio ne fonctionnera pas. donc au lieu d'avoir une série de cure on passe directement à la deuxième

Mon mari est rentré de Varsovie avec ma fille, nous allons passer Noel chez mon frère, mais cette semaine n'est pas top... je gonfle de visage et suis de + en + fièvreuse,
je rentrerai juste pour aller fêter nouvel an à l'hôpital.
Heureusement l'ambiance est bonne et moi je suis rassurée d'être sous surveillance: Le lymphome revient.


Donc on embraye sur la deuxième chimio

Je rentre chez mon amie Agnès.. toujours personne de ma famille qui se manifeste pour  me prendre en charge pour la soulager. mais aucun de mes frères sont sur la région parisienne et changer d'hopital pour Combien de temps, sans savoir ou va se trouver mon mari...

Mon amie me bichonne comme ma mère, ma fille, mon infirmière, ma garde malade, bref elle me ramasse aussi à la petite cuillère quand je m'écroule entre le lit et la salle de bain... comment la remercier ? jamais je ne pourrai le lui dire assez.


Mes globules blancs et plaquettes baissent ( c'est l'Aplasie), normal,  la chimio est faite pour cela : tuer le + de cellules possibles en essayant d'éradiquer toutes les cellules malades.

Je suis super bien couchée mais je ne peux à peine m'asseoir dans le lit et c'est la cata quand je me lève: L'aplasie n°2 commence  donc , je suis à environ 6 d'hémoglobine!
Car en plus je fabrique des (auto) anticorps contre mon propre sang ( Combs++).

Retour dare dare à l'hôpital... ils ont été sympa, j'ai eu droit à une chambre seule et je remercie les donneurs de sang car j'ai eu droit a 3 poches à la suite sans grand effets, ( hémoglobine est remontée d'un point)

....


Publié dans Maladie du sang

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article