6.2 Douala, la pluie aussi

Publié le par Martine Mawoki



Saison de pluie de juillet à octobre,

Avec un vrai déluge de juillet à septembre.
Les vacances d'été permettaient heureusement aux familles de s'éloigner d'une région saturée d'eau laissant trop souvent les maris seuls pendant au moins 1 mois. Certains d'entre eux, passaient par le "quartier" pour chercher une compagnie jusqu'au retour de leur famille!!!

A cette époque l'humidité atteignait 99%.

Certains caniveaux, comme ceux devant la maison, étaient larges et très profonds, au moins 100x 60 centimètres si ma mémoire est bonne. Dépourvus de grille, ils étaient dangereux en toutes saisons, mais ne suffisaient pas toujours à canaliser l'eau qui tombait en rideau.

Peut-être est-ce du au fait que Douala est été construit sur des marais?

Toujours est-il qu'il y avait tellement d'eau devant la maison que l'on était obligée de rentrer la voiture dans le garage avant d'en sortir pour ne pas avoir de l'eau jusqu'au genou.

J'ai découvert là-bas les grands parapluies, des cadeaux d'entreprise très prisés.

Publié dans Souvenirs du Cameroun

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Re-bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'excuse pour les fautes mon message a été envoyé trop rapidement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jean-Pierre Sentenne<br /> <br /> <br /> Canada, Québec<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre